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 Les Norms

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romy jarodsa

romy jarodsa


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MessageSujet: Les Norms   Les Norms Icon_minitimeDim 29 Juil - 7:49

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Taille : grande
Région : Cimefroides du Nord
Capitale : Hoelbrak
Organisation sociale : anarchique. Les Norns n’ont ni armée, ni gouvernement ; ils n’ont en fait même pas de véritable organisation sociale. Indépendant et solitaire, un Norn peut toutefois gagner de l’estime et de l’influence auprès de ses pairs en accroissant sa renommée en tant que chasseur.
Tempérament : individualistes, bornés, fiers, bourrus.
Propriété spécifique : elle est conférée à chaque Norn en fonction de son Totem animal (Ours, Loup, Corbeau et Léopard des neiges).
Ennemi interne : les Fils de Svanir qui vénèrent Jormag, le dragon de glace.
Particularités : les Norns sont physiquement plutôt proches des humains si l’on excepte leur taille et leur force supérieures. Ces demi-géants sont assez endurants pour survivre seuls dans les montagnes tout en traquant une proie. Chacun est autonome et libre de ses actes : il n’est pas dans la nature de cette race d’agir ou de prendre des décisions en groupe. Ils vénèrent les esprits d’animaux totems comme l’ours ou le loup, et peuvent notamment prendre une forme mi-norn/mi-ours au combat pour accroître leur puissance déjà considérable. Toutefois, un groupe de Norns pervertis (les Fils de Svanir) ont tourné leur dévotion vers Jormag, le dragon de glace, qu’ils considèrent comme totem suprême.


Hoelbrak
Les Norns ne sont pas un peuple urbain. Ils préfèrent s'aménager de simples fermes en pleine nature, où la survie est question de force et de talent. Néanmoins, Hoelbrak fait office de centre de la civilisation norn, car c'est là que les esprits de la nature ont conduit le grand héros Aesgir et les Norns en sûreté. Dans les années qui ont suivi sa fondation, des Norns sont venus de toutes les Cimefroides y commercer, rencontrer leurs pairs, fanfaronner et boire ; mais rares sont ceux qui y demeurent à longueur d'année.

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C'est Knut l'Ours blanc, petit-fils d'Aesgir, qui supervise aujourd'hui Hoelbrak. Quiconque oserait le qualifier de dirigeant ne susciterait toutefois que l'hilarité générale : le titre de Knut est Maître du Pavillon. Il assure la sécurité d'Hoelbrak comme son père et son grand-père avant lui. Il met à l'épreuve les jeunes guerriers et organise de grandes assemblées pour célébrer leurs exploits. La Harde, menée par ses deux fils, maintient l'ordre parmi ce peuple querelleur et bagarreur.

Cinq grands bâtiments dominent Hoelbrak. Le Grand Pavillon constitue le domaine de Knut ; sous les hauts plafonds de ses galeries et balcons se dressent les plus grands héros de ce peuple. Chacun des quatre autres pavillons est dédié à l'un des quatre esprits de la nature : Loup, Ours, Corbeau et Léopard des neiges. C'est là que les chamans œuvrent à préserver la foi, que les skaalds content les sagas des ancêtres. C'est là que survit la sagesse des Norns.

Les esprits de la nature
Les Norns n'ont pas de dieux au sens humain du terme. Ils vénèrent les esprits de la nature, des pouvoirs totémiques représentant les grands esprits des animaux sauvages. Chaque totem s'accompagne de vertus et d'enseignements : Ours correspond à la force physique ; Loup, à celle du groupe ; Corbeau, à la sagesse ; Léopard des neiges, à la ruse et la furtivité. Il existe aussi d'autres esprits qui ne méritent pas d'être vénérés, ont trouvé la mort ou ont simplement disparu.

Les Norns sont capables de revêtir les formes qu'affectionnent les esprits. Ainsi métamorphosés, ils augmentent leur affinité avec les esprits et les pouvoirs de la nature. Les Norns puisent les bienfaits de la nature mais veillent à la préserver, car la sagesse des esprits leur apporte une compréhension qui modère leur tempérament bouillonnant.

De nouveaux défis, d'anciens ennemis
Les Norns se sont disséminés partout dans les Cimefroides ; faciles à distinguer, leurs habitations jouxtent les meilleurs terrains de chasse et les torrents les plus cristallins. Ils ne sont toutefois pas seuls dans ces nouvelles contrées et doivent se battre pour conquérir leurs terres, ce qui leur convient parfaitement.

Il y a bien longtemps, les Nains régnaient sur ces vallées encaissées et ces montagnes striées de cavernes. Les guerriers du petit peuple sont descendus dans les tréfonds combattre les sbires d'un autre dragon ancestral, transformés par une magie ancienne. À présent, leur domicile a été usurpé par leurs anciens esclaves et serviteurs, les Draguerres, qui prétendent détenir toutes les terres souterraines et disputent aux Norns celles de la surface.

Les sommets montagneux abritent une autre race déchue : les Jotuns. Ces géants jadis sages et puissants ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Réduits à l'état de sauvages survivant parmi les citadelles dévastées de leurs ancêtres, ils contestent la domination des Norns.

Pourtant, le plus grand danger qui menace les Norns vient comme eux du Nord : les champions et hérauts de Jormag écument la contrée, portant son souffle glacé qui corrompt les neiges pures et les créatures puissantes. Pire encore, certains parmi les Norns reconnaissent le pouvoir de Jormag et révèrent l'esprit Dragon, dont ils désirent suivre les enseignements. Comme ils le découvrent hélas trop tard, ces enseignements ne sont que corruption et mort.

Le pouvoir des Norns
Jormag a beau les avoir chassés de leurs terres natales, les Norns n'ont pas l'apathie des réfugiés ; pour eux, le dragon ancestral n'est qu'un autre défi à surmonter, sinon aujourd'hui, du moins demain. D'ici-là, jusqu'à l'avènement du héros qui fendra le croc de Jormag et ramènera les Norns dans leurs terres septentrionales, ils vivent chaque jour comme si c'était le dernier. À leurs yeux, le monde des vivants regorge de merveilles, de défis, de luttes et de grands récits en devenir.


Votre personnage Norn

Lorsque vous créez votre personnage Norn, vous devez choisir l’Esprit de la nature que vous suivrez. Compterez-vous sur la force de l’Ourse, la meute du Loup, la ruse de la Panthère des neiges ou la sagesse du Corbeau pour vous guider ? En progressant dans les niveaux, vous débloquerez la capacité de prendre une forme animale qui dépend de votre Esprit totem.

Vos aventures norn commenceront dans les sauvages Contreforts du Voyageur, non loin de la grand-salle de Hoelbrak, la plus grande colonie norn des Cimefroides. C’est là que vous écrirez le premier chapitre de votre saga. Que les Skaalds chantent bientôt vos prouesses !



RomY


source gw.com,luna
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romy jarodsa

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MessageSujet: Re: Les Norms   Les Norms Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:53

UP ZONE ROUGE.

RomY
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MessageSujet: Re: Les Norms   Les Norms Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:34

Merci Romy Very Happy
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Neblia




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MessageSujet: Re: Les Norms   Les Norms Icon_minitimeMar 7 Aoû - 6:09

merci Romy.
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MessageSujet: Re: Les Norms   Les Norms Icon_minitime

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